Err

FAITES DECOLLER VOS PROJETS !

La déclaration préalable de travaux

Vous disposez d'un espace libre sur votre terrain et vous voulez installer un abri pour optimiser vos espaces de rangement et de stockage.
La déclaration préalable de travaux:
Une déclaration préalable de travaux est un dossier administratif qui permet à l'administration de vérifier que le projet respecte les règles d'urbanisme en vigueur dans la commune où il se situe. Le délai d'obtention est généralement de 1 mois et sa validité est de 3 ans maximum.Le choix de l'implantation de votre abri est très important car selon les cas,sa fabrication et son installation peut faire varier le montant total des travaux. 
 

Le permis de construire

Le permis de construire: c'est aussi un dossier administratif qui permet à l'administration de vérifier que le projet respecte les règles d'urbanisme en vigueur là où il se situe. Quatre exemplaires doivent être fournis.Le délai d'instruction varie de 2 à 3 mois suivant le type de construction et la zone où il  sera situé.Sa durée de validité est de 3 ans .
La loi a changé,depuis 2012 la construction d'une annexe attenante à sa demeure peut si sa surface plancher ne dépasse pas 40 m2 au sol et si le total de la surface plancher cumulé ne dépasse pas 170 m2 etre construite avec une simple déclaration préalable de travaux.

Les règles à respecter

Règle numéro 1 : il est important de souligner que la première démarche à faire est de consulter le PLU de votre mairie celui-ci vous renseignera sur l'implantation de votre abri et la nature des matériaux exigés pour sa construction.
Règle numéro 2 : la construction d'un abri demande une préparation minutieuse du terrain à batir.Nous sommes très stricts sur les préparations de nos sites d'installations et aux moyens mis en oeuvre à leurs réalisations.  
Pour conclure : conscients que la lourdeur des démarches administratives ne sont pas votre tasse de thé,la société créalu-concept peut prendre en charge ces demandes grace à sa formule "démarches et permis "